Consulter nos Anciens articles


Des cabines d’essayage virtuelles, est le nouveau concept qui a été lancé dernièrement. Il s’agit d’une application basée sur laréalité augmentée et des informations compatibles avec iPad. Sans aucun doute, le shopping traditionnel se transforme et la tendance est aux équipements high-tech en magasins.

Hallenstein a été la première a évoqué la notion de «  Des cabines d’essayage virtuelles  », c’était en 2006 et elle a été développée par Eyemagnet, en Nouvelle-Zélande.

Clarks, la marque de chaussures, avait introduit un autre « instrument 3D de mesure des pieds ».

Forrester Report, selon un rapport publié en 2012 par sur la numérisation du shopping en boutique, affirme que « Six ans plus tard, les services de shopping high-tech ont décollé et 25% des clients américains ont déjà eu affaire à un ordinateur en magasin ».

Des cabines dotées de la technologie de la réalité augmentée permettent d’essayer des vêtements sans réellement se changer. Elles possèdent des bornes interactives distillant de l’information sur les produits et l’offre en outils high-tech est large. Les sites de promotions quotidiennes s’associent aux boutiques pour publier des offres géolocalisées s’appuyant sur les informations telles que le numéro de téléphone de l’utilisateur, ou encore pour permettre l’essayage de vêtements à domicile.

Tesco, la marque internationale basée principalement au Royaume-Uni, compte parmi celles qui associent les médias sociaux et l’essayage virtuel par le biais d’un dressing Facebook.

Facebook Tesco, la page Facebook de la marque, a été lancée le 29 février et permet de créer un avatar en 3D en entrant ses mensurations. On peut alors faire essayer les articles Tesco à cet avatar.

D’autres magasins utilisent la technologie pour montrer aux clients leurs offres en temps réel lors d’un passage à proximité du magasin.

Groupon, en Juillet 2011, avait annoncé un partenariat avec Foursquare pour offrir ce type de services au Canada et aux États-Unis.

  • Name (Required)

  • Email (Required, but not published)

  • Url (Optional)

  • Comment (Required)