Consulter nos Anciens articles

Des poubelles intelligentes, équipées de systèmes Wi-Fi, ont été placées depuis le mois de Juin à Londres. Autre que leur fonction principale de collecter les déchets, ces dernières avaient comme mission de recueillir plusieurs informations sur les passants à partir de leur téléphone intelligent.

La mise en place de ces poubelles dans la capitale britannique a suscité une vive polémique sur les sites d’actualité surtout avec l’enregistrement de plus d’un demi-million de Smartphones en un temps record.

Bien que ces poubelles vont être utilisées, selon le fabricant Renew, pour afficher en temps réel des publicités diverses ainsi que les horaires du métro ; des voix de plus en plus nombreuses se sont opposées à leur utilisation considérant cette technologie  comme une atteinte à la vie privée des passants.

Les autorités ont exigé, suite à la pression publique, la désactivation totale de cette technologie qui sera discutée ultérieurement à travers des débats publics. Toutefois, Renew affirme que les poubelles Wi-Fi  seront livrées bientôt vers d’autres pays.

Que pensez-vous ?

Écrit par : Mekni S.

  • Name (Required)

  • Email (Required, but not published)

  • Url (Optional)

  • Comment (Required)