Consulter nos Anciens articles

Apple travaille d’arrache-pied actuellement pour la mise en place d’une nouvelle application mobile, baptisée « Home », qui offrira un contrôle à distance de sa maison à partir de son iPhone.

L’application Home complétera la plateforme HomeKit, lancée par la firme de Cupertino il y a plus d’un an. Cette synchronisation avec la plateforme va permettre à tout utilisateur de gérer les objets connectés de son domicile à distance via son Smartphone ou tablette tournant sous iOS. Il peut, ainsi, intervenir au moment qui lui convient le mieux et où qu’il soit pour contrôler le chauffage, l’éclairage, l’alarme, la radio, la télé, les appareils électro-ménagers et tous les accessoires compatibles avec HomeKit à partir de son device et avant son arrivée chez lui.

L’univers de la domotique semble avoir attiré l’attention de nombreuses autres entreprises telles que Withings, Kwikset, Haier et Philipps qui veulent proposer de nouvelles solutions compatibles avec la plateforme HomeKit. Notez, également, que c’est le boîtier de la Apple TV qui permettra de gérer les différents accessoires de la maison domotique.

Écrit par : La Rédaction P.T.

 

  • Name (Required)

  • Email (Required, but not published)

  • Url (Optional)

  • Comment (Required)