Consulter nos Anciens articles

Le salon en bref :

Après trois éditions réussies et très appréciées par le public, la  4ème édition du Salon International de la Santé « Tunisia Health Expo », organisée  par la Société des Foires Internationales de Tunis sous l’égide du Ministère de la Santé Publique et en collaboration avec  la Fédération Nationale de la Santé relevant de l’UTICA et l’Inter Syndicale des Professionnels de la santé, se tiendra de nouveau cette année au Parc des Expositions du Kram du 02 au 05 Mars 2016.

Avec plus de 10 000 visiteurs attendus de plusieurs pays Arabes, Africains, Européens et Asiatiques, Tunisia Health Expo est considéré depuis des années comme le salon de référence du secteur de la santé en Tunisie avec autant d’ouverture à l’international. Le comité d’organisation du salon, composé par les représentants des principales structures professionnelles du domaine de la santé et des représentants du Ministère de la santé, lui a permis d’atteindre un plus haut degré de perfection.

Plus d’une centaine d’exposants Tunisiens et étrangers seront au rendez-vous pour présenter leurs produits et services mais également pour développer leurs affaires dans le cadre de rencontres B to B. Ces exposants ont des profils variés : services de santé, industrie pharmaceutique, équipement et dispositifs médicaux, thalassothérapie et thermalisme.

Placé sous le label « Tunisie Destination Santé », le salon a choisi « L’Algérie » comme un hôte d’honneur spécial pour cette édition 2016.  Une série de conférences et d’ateliers de travail d’haute teneur scientifique est attendue avec une mise en avant spéciale des évolutions du secteur de la santé et des préoccupations de ses professionnels.

Une avalanche de nouveautés est prévue pour cette édition :

Le salon inaugurera « La 18ème session de l’assemblée générale de  l’ACAME » où les différents acteurs pourront échanger sur les capacités des systèmes nationaux en matière d’approvisionnement en médicaments.

Pour la première fois, un espace dédié à la branche « Formation » sera mis à la disposition des visiteurs. Finalement « Lab Expo », qui est un autre salon biennal dédié aux équipements de laboratoires, organismes d’accréditation et d’essais et aux services de maintenance, se tiendra à la même date de Tunisia Health Expo 2016 et ceci pour permettre aux opérateurs du secteur de la santé de profiter de cette synergie  fructueuse.

Le  programme scientifique :

Le programme du salon est composé de conférences traitant des sujets d’intérêt :

Mercredi 02 Mars 2016 :

10H à 13H : Optimisation du circuit du médicament (AG de l’ACAME)

14H30 à 16H30 : La consommation du médicament en rapport avec l’assurance maladie

(AG de l’ACAME)

Jeudi 03 Mars 2016 :

10H à 13H : Perspectives de développement du médicament en Afrique (AG de l’ACAME)

14H30 à 16H30 : « Réseau national des laboratoires d’analyse intervenant dans le domaine vétérinaire : Etat actuel et perspectives »

Vendredi 04 Mars 2016 :

10H à 13H : « Secteur de la santé en Tunisie : Quel positionnement en Afrique ? ».

(Les matinales de l’export du CEPEX)

14H30 à 16H30 : « La formation en santé –  le savoir-faire Tunisien » 

Plusieurs associations de patients seront également présentes pour animer et sensibiliser le grand public sur plusieurs maladies telles que : la myopathie, la sclérose en plaques, l’Alzheimer, le Sida, la Toxicomanie, le Xéroderma Pigmentosum et la Trisomie 21.

Pour de plus amples détails sur le salon, veuillez visiter le site : http://www.tunisiahealthexpo.com.tn/

Écrit par : La Rédaction P.T.  

  • Name (Required)

  • Email (Required, but not published)

  • Url (Optional)

  • Comment (Required)